203 1ère rue Nord,

Téléphone: 418 475-4323
Télécopieur: 418 475-1254

Orthodontie

Afin d’obtenir votre sourire rêvé, la Clinique dentaire St-Bernard est fière d’offrir en Beauce un service d’orthodontie. Comme tous les autres domaines de la dentisterie, l’orthodontie est en constante évolution. Notre clinique est en mesure de vous proposer diverses avenues de traitements d’orthodontie adaptées à vos besoins. Le but étant d’établir une occlusion dentaire fonctionnelle et optimale tout en vous rendant un sourire radieux.

Une première consultation chez l’enfant peut être envisagée dès l’âge de 7 ans, afin d’évaluer la croissance squelettique des mâchoires et le développement dentaire adéquat. Selon les cas, des traitements préventifs mineurs peuvent être proposés.

Traitement avec appareil amovible

• Utilisé la plupart du temps chez l’enfant et l’adolescent durant la période de croissance
  • Correction de chevauchements dentaires mineurs
  • Correction de problèmes de malocclusion d’origine squelettique (exemples: malposition des mâchoires, palais étroit)
  • Peut permettre d’éviter des extractions de dents permanentes (problème d’espace) ou des chirurgies

Traitement d’orthodontie fixe (« broches »)

• Utilisé chez l’adolescent et l’adulte
  • Permet un alignement dentaire fonctionnel tout en alliant des résultats esthétiques plus optimaux
  • Correction de malpositions dentaires plus complexes
  • Utilisation de boîtiers blancs en zone esthétique
  • Utilisation d’un système de boîtiers ayant des forces douces impliquant moins de douleur

Coquilles Invisalign

Cette technologie basée sur le port de coquilles transparentes, pratiquement invisibles, est une excellente alternative à l’orthodontie traditionnelle. Ces coquilles, fabriquées sur mesure, sont remplacées graduellement, de façon séquentielle, durant le traitement permettant l’alignement des dents.

Les principaux avantages :

• Permet un traitement rapide dans les cas de chevauchements dentaires mineurs (minimum 6 mois requis)
  • Confortable
  • Esthétique et discret pendant la durée du traitement
invisalign-clinique-dentaire-vallee-jonction

Coquilles Invisalign

La Clinique dentaire St-Bernard
La référence des soins dentaires en Beauce

L’équipe chaleureuse de la Clinique dentaire St-Bernard en Beauce offre une dentisterie familiale. Elle propose des services dentaires de haute qualité centrés sur les besoins et le bien-être du patient tout en étant à l’affût des nouvelles avenues de traitements et technologies.

Saviez-vous ?
  • La brosse à dent électrique n'est pas plus efficace qu'une brosse à dent manuelle: seul un temps de brossage adéquat avec une bonne technique de brossage font la différence
  • La prise de certains médicaments peuvent diminuer le flot salivaire et ainsi augmenter le risque de carie ou de maladie des gencives
  • Les femmes enceintes atteintes de maladies des gencives ont un risque plus élevé de donner naissance à des bébés prématurés